Controle des chiens

Contrôle des chiens

La Commission de services régionaux Péninsule acadienne (CSRPA) s’est récemment vu confier la responsabilité du service de contrôle des chiens. Ce service comprend, entre autres, l’application du règlement, la cueillette des chiens errants et la garde des chiens saisis. Le service peut varier selon les municipalités en raison des différents règlements en vigueur. Nous vous encourageons donc à bien connaître les différentes dispositions du règlement concernant le contrôle des chiens dans votre communauté.

Les communautés adhérentes au service

Vous pouvez aussi consulter et/ou télécharger les documents suivants pour en savoir plus au sujet du service de contrôle des chiens :

  • Dépliant
  • Pour obtenir la plaque d’identité de votre chien, veuillez remplir le formulaire et vous rendre en personne à votre bureau municipal.

Prenez note que la Municipalité régionale de Tracadie offre son propre service de contrôle des chiens.  Pour plus d’information, téléphoner au 506-394-4020 ou consulter le site web de la municipalité.

Les districts de service locaux (DSL) sont desservis par la SPCA NB.  Pour plus d’information, téléphoner au 1-877-722-1522 ou consulter le site web de la SPCA NB.