Présentation et mission

Mis sur pied en 1975, le Service d’urbanisme de la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne a principalement pour objectif d’organiser le territoire en traduisant au sol les besoins de la population dans le but d’assurer le développement durable des communautés.

Par les politiques et les outils qu'il développe, les conseils qu'il donne aux municipalités, au Ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou au gouvernement provincial, le Service d’urbanisme cherche à améliorer la qualité du cadre de vie de la population, à favoriser un développement équilibré du territoire et à aider la Péninsule à acquérir ses propres outils de développement. Pour y parvenir, le Service d’urbanisme sert et accompagne les porteurs de projets et veille à l'utilisation du sol et à son contrôle.

Le service d’urbanisme dessert 14 municipalités et 32 districts de services locaux. Cliquez ici pour consulter la carte du territoire desservi par le Service d'urbanisme de la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne.