Transports collectifs
À propos
MISE EN CONTEXTE
La phase 1 de la mise sur pied du service de transports collectifs dans la Péninsule acadienne verra le jour à partir de novembre 2022. Cette phase, d’une durée d’environ 34 semaines, est importante à la validation et à la faisabilité de l’horaire, aux points de collecte, au déploiement du système de réservation en ligne et à la géolocalisation, ainsi que pour maximiser la réussite lors du déploiement du service complet.
TARIFICATION
Il est à noter que durant la phase 1 du projet seulement, le service sera offert gratuitement aux utilisateurs. Par conséquent, lors de l’implantation du service complet, les utilisateurs auront la possibilité de faire l’achat de billet régulier, d’un carnet de 10 billets ou encore d’une passe mensuelle.
HORAIRE ET TRAJET
Ce premier trajet sera réalisé à l’aide d’un autobus de 24 passagers sur un horaire fixe du lundi au vendredi, entre 6 h 42 et 18 h 58. Cet horaire offre aux utilisateurs la possibilité de se joindre à 5 allers-retours, incluant plusieurs points de collecte entre Caraquet, Village Blanchard, Pokemouche, Inkerman, Inkerman Ferry, jusqu’à Shippagan. Le premier départ du matin s’effectue au Salon de Quille au 300 de Caraquet à 6 h 42 pour arriver à 7 h 52 chez UNI Coopération financière à Shippagan, en passant par les points énumérés ci-dessus.
RÉSERVATION
Les utilisateurs peuvent réserver leur place soit par internet sur le site ride.blaisetransit.com ou par téléphone en composant le (506) 616-1616, entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi. Il est important de noter que les utilisateurs doivent réserver leur place au moins 2 heures à l’avance.
UTILISATEURS
Cette phase du projet est ouverte à la population en générale, aux étudiants de l’Université de Moncton campus de Shippagan ainsi que ceux du Collège Communautaire du N.-B., qui se sont portés volontaires au projet.